Login

Holstein / Prim'holstein Uneco distribue les taureaux allemands de GGI en France

L’Allemagne représente la 2e population Holstein mondiale, derrière les Etats-Unis, et le second programme de testage Holstein, toujours derrière les Etats-Unis, avec plus de 1000 taureaux testés par an. GGI (German Genetic International), la structure exportation des principaux CIA allemand, est représenté en France par l’Uneco.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur son site web, l’Uneco rappelle qu’elle distribue les taureaux allemands de GGI, en mettant l’accent sur les Red-holstein et l’importance du schéma de sélection pie-rouge allemand, avec 150 taureaux testés par an. Parmi les taureaux red-holstein disponibles actuellement, on note : Origin (Oregon), Konvoy (Kom Leader), Goldstar (Goldi II), Avanti (Flano), Cadon (Cadillac), Faber (Factor) et Rumiro (Rudi).

En noir et blanc, Laudan (Lukas x Raider), n° 2 en Allemagne en février dernier (index global RZG), est la vedette du moment chez GGI. Il est déjà père à taureaux dans plusieurs pays.

Petit rappel utile lu sur le site Uneco : dans le système allemand basé sur un index moyen de 100, l'écart-type est de ±12. Ce qui revient à dire que 100 équivaut plus ou moins à 0 dans le système français, 112 à +1 et 124 à +2.

Pour voir l’information Uneco, cliquez ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement